SSQ-Alter ego

Pour plus de renseignements, téléphonez-nous ou visitez le site web de la SSQ.

Assurance salaire

5 premières journées ouvrables d’absence sont prises à même votre banque de congés de maladie
À compter de la 6e journée d’absence, le Centre de services scolaire vous verse 75% de votre traitement pour 52 semaines.
À compter de la 53e semaine d’invalidité, le Centre de services scolaire vous verse 66,67% de votre traitement pour 52 semaines.

Veuillez transmettre vos billets médicaux directement au Centre de services scolaire scolaire via le courriel:

srh-sante@csscdr.gouv.qc.ca

Par la suite, si vous êtes toujours en invalidité, vous devrez faire une demande à la SSQ.

Document expliquant l’assurance salaire

Programme d’aide aux employés

1-888-687-9197

L’employeur offre un programme d’aide aux employé via la firme Morneau Shepell que vous pouvez rejoindre au 1-888-687-9197. Ce programme ne couvre pas les services-conseils juridiques et financiers (avocats, notaires et comptables).

Vous, et les membres de votre famille immédiate (conjoint et enfants de moins de 18 ans résidants à l’adresse de l’employée ou l’employé) pouvez bénéficier de 5 consultations cliniques (psychologues, psychothérapeutes, travailleuses et travailleurs sociaux, conseillères ou conseillers d’orientation, sexologues et psychoéducatrices ou psychoéducateurs). Cette banque de 5 consultations cliniques se renouvelle au 1er juillet de chaque année.

Le Centre de services scolaire assumera le pourcentage qui n’est pas couvert par le plan d’assurance collective pour le personnel assuré. L’employée ou l’employé se verra alors prélever le montant lui incombant par le biais de sa carte de crédit et réclamera par la suite à ses assurances. Quant au personnel non couvert par une assurance, le Centre de services scolaire s’engage à défrayer le taux horaire de la consultation. Pour les membres de la famille immédiate, le coût est de 45$ par rencontre.